A l’ATELIER Filippo nous proposons des prestations traditionnelles noir et blanc en rendez-vous.
Nous y accueillons des projets sur mesure, où un travail artisanal de qualité est réalisé entre le photographe et le tireur.


Prestations de développements et contacts noir et blanc
dans la tradition du savoir-faire : développements manuels, révélateurs conventionnels
et spéciaux dont les chimies sont réalisées sur place le jour même.


Films traités : formats 135, 120, 4×5, 20×25 et 13×18.
Possibilité de planches contact en papier RC ou cartoline.
Révélateurs spéciaux : nous contacter.
Tirages : format jusqu’à 50 x 60 cm.






Prestations de tirages au Platine et au Palladium sur rendez-vous.Tirages Platine et Palladium réalisés par contact d’un négatif Piezo sur deux papiers disponibles : Arches® Platine et Rives Platinium. Ces prestations sont disponibles jusqu’au format 40×50 cm.
Les tirages au Platine et au Palladium sont réalisés par Christophe Batifoulier, artisan de l’installation de la Piezography en France. Spécialisé dans le tirage au Platine par la méthode à noircissement direct, il a suivi les enseignements de Pradip Malde* chez Jon Cone, concepteur de la Piezography aux Etats-Unis.


L’atelier Filippo s’installe chez Janvier au 42, rue de Rochechouart
75009 Paris

contact.atelierfilippo@picto.fr


L’Atelier FILIPPO a été créé avec le complicité du photographe Paolo Roversi. En réunissant les agrandisseurs de son fils Filippo Roversi
et le savoir-faire des artisans des laboratoires Picto et Janvier, l’atelier poursuit la mémoire d’un tireur noir et blanc d’exception.

* Pradip Malde et Mike Ware sont à l’origine de la mise en place d’une méthode de tirage platine par noircissement direct.